Processus créatif

de la Butineuse

w

 Rencontre

 

La préface de votre projet nous installe dans un décor convivial où se croisent nos désirs de raconter et d’écrire. Nous faisons connaissance.

 Etude

 

Des planches d’inspiration préparent le cadre des futurs entretiens afin de déterminer le meilleur angle de vue et d’entrevoir le projet fini. 

{

 Confessions

 

Les entretiens se déroulent à votre domicile ou sur le lieu de votre projet ou évènement. Nous choisissons ensemble les supports, documents et photographies qui viendront illustrer le texte.

Immersion

 

Lorsque l’occasion s’y prête selon la nature du projet, je viens butiner du côté de chez vous dotée du pouvoir omniscient mais discret de saisir ce qui pourrait bien vous avoir échappé. Derrière ces détails apparents ou ces paroles en l’air, il y a du vrai. Ce que je recherche précisément.

 Collaboration

Si vous désirez étoffer votre projet d’une extension numérique via la création d’une page, d’un site internet ou d’une application, je m’associe alors à la talentueuse graphiste et webdesigner de Lumière Rouge Studio qui saura mettre en lumière vos envies autour d’un graphisme séduisant.

j

Ecriture

Nos entretiens ordonnent le récit, qui se fixe au fil des retranscriptions. Fidèle à votre ton, l’écriture vient, avec respect, figer vos confessions, embellie par une mise en page sur mesure soignée et épurée. Le manuscrit vous est soumis pour relecture et validation.

 Reliure

 

Votre récit est prêt à se laisser effleurer par les mains délicates de Cléo Lebrun, qui a fait de la reliure d’art sa passion. C’est en trio que nous décidons du futur écrin de votre histoire, dans l’authenticité de son atelier du Pic Saint-Loup.

Livraison

Chacune de nos créations est fabriquée avec sens et soin dans le sud de La France avant de convoyer jusqu’à votre domicile au nombre d’exemplaires souhaité.

Celle qui effleure vos histoires.

Niché au pied du Pic Saint-Loup, là où la voie lactée se love dans son carrousel, il est un atelier d’art d’exception.
Un jardin suspendu dans un décor minéral qu’une caresse végétale a depuis apprivoisé : là-bas jamais les feuilles ne flétrissent car elles sont toutes de papier. Au cœur d’un printemps permanent qui ignore les saisons, un savoir-faire ancestral s’y perpétue.
On y cultive la perfection.

Obstinément, l’artisane se met en quête d’un paradis perdu pour redonner au papier ses lettres de noblesse.
Semblable à une fleur incrustée à sa surface, vivace et immortelle, elle fait corps avec la poudreuse entre ses doigts.
De page en page elle étreint des bouquets d’émotions, empilant autant de pétales qu’il n’y a de constellations.
Complice, chaque outil prolonge les gestes habiles qu’elle reproduit par cœur.

De fil en aiguilles, le long des sillons qu’elle emprunte, la reliure de Cléo Lebrun est réglée comme du papier à musique.
C’est dans cet atelier d’art que votre mémoire fait corps avec la matière et s’immortalise sur le papier.

Du sur-mesure

j

Du fait main

Du local

De l'éco-engagé

Gratter le papier à quatre mains.

Une histoire,
plusieurs narrateurs ?

Chaque histoire met en scène des personnalités qui prennent sagement place dans le décor de votre récit. Et si soudain elles se mettaient elles aussi à raconter ? Votre histoire serait-elle en tout point identique ?

Multipliez les points de vue et les témoignages autour d’une histoire vécue à plusieurs pour en extraire le souvenir le plus authentique.

Envie d’aller plus loin ensemble ? Financez collectivement votre projet grâce à La Ruche !

On commence
maintenant ?

leo dapibus Praesent libero. neque. eleifend risus efficitur. accumsan in consequat. sit